Union sacrée : “Avec l’exhortation du chef de l’État, nous allons travailler pour l’intérêt de la population”, (Gouverneur Kyabula).

Jacques Kyabula Katwe, gouverneur de la province du Haut-Katanga et numéro 1 du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) dans cette partie de la RDC a affirmé que l’Union sacrée pour la Nation prônée par le président Félix Tshisekedi a pour objectif de valoriser l’intérêt de la population.

Il l’a dit le samedi 02 janvier 2020 à la presse lors de son atterrissage à l’aéroport de la Luano à Lubumbashi, en provenance de Kinshasa où il a pris part à la conférence des gouverneurs et adhéré à l’Union sacrée, comme ses pairs.

Ce cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) dans le Haut-Katanga a souligné que le chef de l’État, lors de la conférence des gouverneurs tenue à Kinshasa, leur a encouragé et demandé d’intensifier les efforts pour travailler davantage.

« D’abord il (le chef de l’État) nous a encouragé dans le travail que nous sommes en train de faire parce que les résultats sont là. Mais il nous a recommandé d’intensifier les efforts pour travailler encore davantage parce que le vœu qu’il a pris pour notre population c’est de travailler pour son intérêt et de résoudre les problèmes en permanence de nos populations. Avec l’exhortation du chef de l’État, donc nous allons encore intensifier et travailler pour l’intérêt de la population. Bref nous avons besoin de développer notre pays, nous avons besoin des patriotes qui peuvent travailler pour l’intérêt de notre province », a-t-il déclaré.

Avec l’Union sacrée, Jacques Kyabula Katwe, compte travailler pour que sa province puisse se développer.

« Et donc aujourd’hui, le chef de l’État autour de l’Union sacrée, l’Union sacrée qui est un concept tout à fait politique qui voudrait à ce que les gouverneurs travaillent pour l’intérêt de la population. Nous avons commencé à travailler pour l’intérêt de la population. Dans le concept de l’Union sacrée, nous allons tout faire pour que la province du Haut-Katanga décolle et que les solutions soient trouvées au profil de notre population », a-t-il conclu.

Un parti du FCC appelle les députés à “faciliter la tâche” à Bahati dans l’identification de la nouvelle majorité parlementaire.

Des réactions fusent de partout après la désignation de Modeste Bahati comme informateur par le président de la République, la dernière en date est celle du parti politique Congo Positif, membre du Front Commun pour le Congo (FCC), qui appelle les députés nationaux à faciliter la tâche au président national de l’AFDC-A, afin d’identifier la nouvelle majorité parlementaire à l’assemblée nationale.

« Congo Positif invite les regroupements politiques, les partis politiques ainsi que les députés nationaux, représentant légitimes  du peuple, à faciliter la tâche à l’informateur en se soumettant à leur devoir constitutionnel et réglementaire en la matière en vue de permettre à l’informateur de faire son travail et de déposer de toute urgence son rapport auprès de son excellence monsieur le président de la république »,  lit-on dans une déclaration politique de ce parti parvenue à 7SUR7.CD, le samedi 02 janvier 2020.

Dans la foulée, cette formation politique chère à Dieudonné Nkishi, qui soutient la désignation de Bahati, encourage le chef de l’État à poursuivre les réformes annoncées en vue de la normalisation de la vie politique congolaise.

« Congo Positif présente ses vœux les meilleurs au peuple Congolais, au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qu’il encourage, par ailleurs, à poursuivre les réformes annoncées en vue de la normalisation de la vie politique et sociale de la RDC », indique cette lettre signée par Robert Nyembo, secrétaire national adjoint dudit parti.

leave a reply