RDC : Mme Mme Pierrette Bemba n’a pas été nommée DG de la DGDA.

C’est l’un des fils Bemba qui apporte un cinglant démenti ! Sur sa page Facebook, Andy Bemba rétorque à la rumeur : «Madame Pierrette Bemba Mbombo n’a pas été nommée mais a toutes les compétences pour ce poste», a-t-il souligné. 

Bemba Mbombo, épouse de feu Bemba Saolona, Père biologique de Jean-Pierre Bemba, est actuellement Directeur de la Brigade douanière. Elle s’occupe de la traque de tous les fraudeurs en douane et de leurs complices. Au sein de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA), elle s’est taillée un parcours qui dépasse tout entendement. 

«Une femme de poigne pétrie de compétence avérée et nantie d’une grande expérience acquise au sein de différentes directions par lesquelles elle est passée. A son crédit, plusieurs exploits à ne plus dénombrer. Successivement, elle a chapeauté plusieurs directions où elle se distinguée par les actions d’éclat. Pendant qu’elle exerçait les charges de Directeur Juridique, cette éminente juriste de formation avait réussi à faire rentrer beaucoup d’argents dans la gibecière de la DGDA en gagnant de nombreux procès pour le compte de la régie financière. Même contre des Ministres en fonction. Elle figure parmi les meilleurs Directeurs que compte la DGDA. Honnête, ferme, répugnant les antivaleurs et incorruptible, elle a su résister aux tentations de tous genres, jusqu’à repousser la mirobolante somme de 500.000$ lui proposée en guise de corruption. Son action à la Brigade douanière contribue énormément à la maximisation des recettes réalisées par sa régie financière. Grâce à toutes les qualités dont elle a fait preuve, Madame Bemba Mbombo Pierrette a figuré parmi les cadres de confiance de Déo Rugwiza. Il lui a la direction de la Brigade pour traquer les fraudeurs et boucher les pores par lesquelles la douane congolaise était saignée à blanc», a témoigné Andy Bemba. 

Plusieurs sources proches du Mouvement de Libération du Congo (MLC) renseignent que, le parti l’a positionné comme ticket pour prendre la tête de cette entreprise publique de l’État.

leave a reply