• Thu. Mar 4th, 2021

ZLEC : la RDC ne doit pas être un dépotoir des produits d’autres pays africains, selon Benjamin Kabuya.

Bytoleka

Feb 17, 2021

La RDC ne doit pas être un dépotoir des produits d’autres pays africains dans le processus de l’opérationnalisation de la zone de libre-échange continentale (ZLEC).

C’est ce qu’a déclaré l’Association congolaise pour la promotion de l’invention, l’artisanat et de l’innovation technologique.

Dans une conférence de presse tenue ce mercredi 17 février à Kinshasa, Benjamin Kabuya Bintu, président de cette structure demande au gouvernement de financer les produits des inventeurs congolais afin d’être compétitifs sur le marché.

La présidente de l’Espace inter, plate-forme de la société civile, Kathy Kalanga.

La présidente de « l’Espace inter » plate-forme de la société civile, Kathy Kalanga, a appelé, mercredi, dans un entretien avec l’ACP, le nouveau Premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde, à se démarquer des erreurs du passé dans la gestion de la chose publique.

Elle a recommandé à Jean Michel Sama Lukonde de respecter, dans le prochain gouvernement, les prescrits de la Constitution de la RDC en ce qui concerne la représentativité de la femme et de la jeunesse dont il est l’émanation.

« Nous espérons voir le Premier ministre s’appliquer, avec abnégation, dans l’amélioration du social des Congolais afin de concrétiser la vision du slogan ‘’Le peuple d’abord’’ cher au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi », a-t-elle souligné.

Pour Kathy Kalanga, cette nomination tant voulue par le peuple congolais suscite dans le chef de la population, une lueur d’espoir, avant d’ajouter que l’Espace inter rassure le Premier ministre de son accompagnement sans faille afin d’atteindre les objectifs précis liés à la sécurité de la partie Est du pays, à la justice et à la bonne gouvernance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *