Saturday, January 23

Sesanga : “12 millions USD, c’est exorbitant pour la session extraordinaire”.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En République démocratique du Congo, les réactions ne cessent de tomber après la publication d’une correspondance du président du bureau d’âge de l’assemblée nationale transmise au premier ministre de la République démocratique du Congo.

En effet, dans cette correspondance, Christophe Mboso N’kodia fait savoir à Sylvestre Ilunga Ilunkamba que le budget de la session extraordinaire convoquée depuis le 5 janvier dernier est estimé à 12 millions de dollars.

Pour le député national Delly Sesanga, membre de l’Union sacrée de la Nation et président du parti politique Envol, ce budget est exorbitant.

Je suis pour un État modeste et efficace, où le train de vie des institutions est drastiquement réduit au juste nécessaire. L’assainissement des finances publiques passe aussi par la maîtrise de la dépense. 12 millions USD c’est exorbitant pour la session extraordinaire“, a confié Delly Sesanga.

Pour rappel, l’élection du bureau définitif de la chambre basse du Parlement figure parmi les matières à traiter durant la session extraordinaire, dont la clôture est prévue en début février prochain.

Share.

Leave A Reply