RDC : Le gouverneur Jacques Kyabula séduit les étudiants de Goma par sa générosité.

 L’octroie des dons en vivres aux étudiants internes de l’Université de Lubumbashi par le gouvernement provincial du Haut Katanga est salué par certains étudiants de la ville de Goma, qui se disent épatés par le degré de générosité et le sens de responsabilité qui animent le gouverneur de cette province, ayant permis que cela soit fait. 

« Il est le seul des gouverneurs qui peut penser aux difficultés des étudiants internes alors que nombreux viennent surtout d’autres provinces. Seul un parent responsable peut penser à un enfant qui n’est pas sien. Regardez dans d’autres provinces ayant des universités qui internent les étudiants ou des villes où personne n’a pensé à partager avec eux pour les festivités du nouvel an. Que Dieu le bénisse pour ce grand coeur », a déclaré à Mnctv Congo, Prémice Musondoli, étudiant à Goma. 

Les étudiants de Goma vont jusqu’à qualifier le gouverneur Jacques Kyabula Katwe d’un modèle que tous ses pairs devraient suivre sur le plan gouvernance vue que sa province prend de l’ampleur sur le développement que d’autres provinces qui existaient depuis longtemps. 

« Ce fait de donner aux étudiants qui sont nombreux d’entre eux loin de leurs familles respectives, témoigne à suffisance qu’il est un bon père pas seulement pour sa famille mais aussi pour toute la province du Haut-Katanga. Notre pays a besoin des gens qui peuvent aider les autres, pas ceux qui font la politique pour leur ventre comme nous le constatons pour ce régime », a dit, pour sa part, l’étudiant Christophe Kambale qui émet le vœu de voir la province du Nord-Kivu avoir un gouverneur comme Jacques Kyabula un jour. 

Une autre série d’initiatives pour le développement de la province du Haut-Katanga qui va en bon train est aussi saluée par cette même crème intellectuelle de Goma qui encourage tous les autres politiques au poste de prise de décisions dans les autres 25 provinces à suivre l’exemple de leur homologue gouverneur du Haut-Katanga qui bat record dans la bonne gouvernance des provinces en République démocratique du Congo.

leave a reply