Saturday, January 23

RDC : L’A2R de Wamu sollicite le parrainage de Nzuzi wa Mbombo et réaffirme leur soutien à l’ Union sacrée de la nation.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au cours d’une rencontre le vendredi 08 Janvier 2021 avec l’ex-ministre Catherine Nzuzi wa Mbombo, Henriette Wamu, présidente nationale de  l’alliance pour la réforme de la République ( A2R) a sollicité auprès de cette dernière un accompagnement, en devenant la marraine de ce parti.

Henriette Wamu justifie sa proposition par le parcours riche et une expérience que possède Catherine Nzuzi affectueusement appelée “Maman Nzuzi wa Mbombo”, à partager avec la génération montante.

” Vous êtes une référence dans l’histoire politique de notre pays, vous avez assumé avec compétence des hautes fonctions politiques de responsabilité, vous êtes la pionnière de l’émancipation de la femme dans notre pays car, participant seule parmi de nombreux hommes, vous vous êtes distinguée, vous vous êtes affirmée”, explique la député nationale.

Selon elle, l’objectif poursuivi est celui de s’imprégner à travers notamment des conseils, de cette expérience de Nzuzi wa Mbombo pour porter encore  plus haut l’étendard de la promotion de la femme en RDC, avant de rappeler leur soutien à la vision du président de la République.

” Comme vous, nous partageons la même vision que le président de la République, son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo, celle de l’Union sacrée de la nation, nous soutenons fermement le chef de l’État dans sa vision et sommes convaincus que cette dernière constitue la voie idoine pour le décollage de notre pays”, a fait savoir l’élue de la Funa.

À noter qu’ Henriette Wamu était accompagnée chez Catherine Nzuzi wa Mbombo, d’une personnalité qui milite pour la défense des droits de la femme, Ndombe Sita devenue depuis peu, vice-présidente de l’ A2R.

Share.

Leave A Reply