RDC : Alexis Thambwe Mwamba, candidat du FCC à la présidence du Sénat.

 

Le Front commun pour le Congo (FCC) a désigné le Sénateur Alexis Thambwe Mwamba, candidat au poste de président du Sénat. Dans un communiqué publié mardi 2 juillet, le coordonnateur de cette plateforme, Néhémie Mwilanya a fait savoir que ce choix a été fait en accord avec la plénière de la conférence des chefs des regroupements membres du FCC.

A cet effet, le FCC invite toutes les forces politiques représentées au Sénat d’apporter à ce ticket tout leur soutien.Le FCC annonce qu’il présentera, au moment opportun, un ticket des candidats au Bureau du Sénat.

Si AlexisTambweMWAMBA est par hasard coopté comme Président du

Sénat, il sera l’homme le plus intègre à gérer l’une de grandes institutions de l’état sous Fatshi13. le contraire peut aussi être vrai. Selon l’accord verbal de la nuit du 8 janvier dernier.

Le choix d’AlexisTambweMwamba pr diriger le Senat est un bon choix. Alexis est un homme d’expérience, un grand juriste , il va procéder aux reformes qui sont nécessaires ds notre législation et dans les différents domaines de la vie nationale , je lui souhaite bonne chance.

leave a reply