Mazembe libère le gardien ivoirien, Sylvain Gbohouo.

Concurrencé par l’international malien, Ibrahim Mounkoro, l’Ivoirien Sylvain Gbohouo a été libéré par les Corbeaux. Le club lushois a décidé de ne pas prolonger son contrat.

“La direction du club et le staff technique ont convenu de ne pas prolonger le contrat de Sylvain Gbohouo, un grand gardien qui a beaucoup apporté aux Corbeaux. Il a montré l’exemple et un indéniable leadership. Il n’a pas été évident de prendre une telle décision. Sylvain étant un compétiteur qui a besoin de jouer, il trouvera certainement un autre challenge pour lequel le TP Mazembe lui souhaite une totale réussite.” a écrit le club congolais dans son site officiel.

Ainsi, l’international ivoirien ne portera donc plus les maillots des Corbeaux la saison prochaine. Arrivé au club depuis 2015 où il a signé un contrat de 5 ans, Sylvain Gbohouo avait prolongé pour une saison, celle qui vient de se terminer. Et le club, en intelligence avec le staff technique, a décidé de le libérer.

Auteur de 6 bonnes saisons au sein de Mazembe où il a remporté une Ligue des Champions, une Coupe de la confédération et 4 championnats nationaux,  Sylvain Gbohouo – 32 ans – commencé à perdre de son influence ces derniers temps. A sa dernière saison, le portier des Eléphants de la Côte d’Ivoire a vu un Aigle du Mali prendre, petit à petit, de la hauteur, survolant au-dessus de sa tête. Cela, au point de perdre sa place de titulaire au profit de cet international malien, Ibrahim Mounkoro.

“Je pense que les cinq ans que j’ai passés là-bas sont assez pour moi. J’ai juste envie de changer d’air. Je pouvais bien rester parce que le président du TP Mazembe s’occupait bien de moi. Mais, je veux tenter un autre challenge ailleurs. Je suis prêt à saisir toutes les opportunités qui se présenteront à moi. Le plus important est d’avoir un club pour rester compétitif. Parce que la sélection nationale compte beaucoup sur moi”, a déclaré, début juin, le portier ivoirien.

leave a reply