Ituri : 6 personnes tuées dans une attaque rebelle à Djugu.

Des hommes armés assimilés aux miliciens CODECO qui proviendraient du village de Mbawu dans le secteur de Walendu Djatsi situé en territoire de Djugu, en Ituri, ont attaqué dans la nuit du lundi à mardi 16 mars le village Garua, dans la chefferie des Mambisa, territoire de Djugu.

Cette nouvelle attaque condamnée par plus d’une personne, a été à la base d’une psychose observée au centre commercial de Nizi en chefferie de Mambisa, où des détonations d’armes lourdes et légères ont fait fuir certains habitants.

Le président de la communauté Mambisa qui s’est confié à Actu30.cd, indique que ces miliciens ont tué 6 personnes lors de cette incursion.

« Le gouvernement devrait attaquer la cause c’est-à-dire, il doit doter l’armée des moyens nécessaires pour finir complètement avec ces rebelles. À Garua, ils ont tué 6 personnes, chose que nous condamnons. », déclare Ukwana Berochane.

Il dit être contre le dialogue avec ces miliciens. Ukwana Berochane pense que la solution est militaire si on veut mettre fin au cycle de violences qui se vit sur l’ensemble de la province de l’Ituri.

leave a reply