Quelques jours après l’interview explosive de Meghan et Harry, le prince William a fait sa première apparition officielle. Il a ainsi réagi aux accusations du couple, mais aussi évoqué brièvement sa relation avec son petit frère.
Rarement une interview aura autant fait trembler la monarchie britannique. Le dimanche 7 mars dernier, la chaîne CBS diffusait l’entretien tant attendu de Meghan et Harry avec Oprah Winfrey. Pendant plus d’une heure, tous deux se sont confiés sur les abus dont ils auraient été victimes au sein du clan Windsor. Ils ont notamment dénoncé une ambiance raciste, en raison d’une question qui leur aurait été posée concernant leur fils Archie. En effet certains se seraient inquiétés de savoir à quel point l’enfant aurait “la peau foncée à la naissance.” Si les deux époux n’ont pas précisé qui il s’agissait, ils ont toutefois exclu la reine Elisabeth II et le prince Philip, actuellement hospitalisé.
Depuis ces graves accusations, tout le clan se terre dans le silence. Aperçu lors d’une visite dans un centre de vaccination, le prince Charles, qui ne parlerait plus à son fils, a refusé tout commentaire à ce sujet. Mais alors que la reine Elisabeth II vient de répondre dans un communiqué officiel, le prince William vient de prendre la parole pour la première fois.
Quelques jours après l’interview explosive de Meghan et Harry, le prince William et son épouse Kate Middleton ont fait leur première apparition officielle. Tous deux se sont rendus à l’est de Londres, afin de promouvoir un programme pour enfants autour de la santé mentale. Une sortie très attendue, dont ont profité les journalistes pour recueillir leurs impressions.
Le papa de George, Charlotte et Louis a ainsi révélé dans un premier temps qu’il n’avait pas parlé à son frère depuis la diffusion de l’entretien. Une confidence des plus étonnantes puisque quatre jours se sont déjà écoulés depuis cette interview qui a tant fait réagir. Mais le père de famille a précisé qu’il s’entretiendrait prochainement avec le prince Harry. Il a ensuite balayé les accusations de racisme, en déclarant : “Nous ne sommes absolument pas une famille raciste.” Un message dans la lignée de celui de la reine, qui avait déclaré quelques jours plus tôt : “Les questions soulevées, en particulier celle de la race, sont préoccupantes. Bien que certains souvenirs diffèrent, ils sont pris très au sérieux et seront traités par la famille en privé.”