Haut-Katanga : 207 jeunes élevés au rang de sous-officiers de l’armée après 6 mois de formation militaire à Likasi.

207 jeunes ont été élevés au rang de sous-officiers de l’armée après 6 mois de formation militaire dans la ville de Likasi située à 120 kilomètres de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

La cérémonie d’élévation de ces nouveaux militaires a eu lieu le mercredi 10 mars 2021 au Centre d’instruction Mura à Likasi, en présence du colonel Bienvenu Ikomo Wanga, commandant de cette école des sous-officiers des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Selon le breveté supérieur d’État-major, les statistiques de cette troisième promotion ordinaire sont en hausse avec un taux de réussite de 88,8 %. Parmi ces 207 militaires, cinq femmes ont été aussi promues. 243 candidats étaient en lice.

Dans sa communication, le représentant du général des écoles militaires de la RDC, le colonel Bienvenu Ikomo a appelé les lauréats à “s’engager désormais à servir sous le drapeau du pays, à faire preuve de discipline et de professionnalisme dans la protection du territoire national de la République Démocratique du Congo”.

Pour rappel, les 36 autres ayant échoué, selon la même source, reprendront la formation pour leur intégration dans les 6 prochains mois. Les 207 jeunes auront le grade de Sergents.

leave a reply