RDC-CENI : validé par l’Assemblée plénière, Corneille Nangaa dépose son tout dernier rapport annuel à l’Assemblée Nationale.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Accompagné du Rapporteur Jean-Pierre Kalamba et de la Questeur Gerardine Kasongo, le président sortant de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille NANGAA a déposé ce Mercredi 17 Juin 2020 au Bureau de l’Assemblée Nationale, le rapport annuel 2019-2020 étant ainsi son tout dernier car fin mandat.

La période couverte par ledit rapport est caractérisée par les activités opérationnelles, l’impaiement des cadres et agents, les revendications salariales, la réduction de l’enveloppe suite aux effets de la pandémie du coronavirus.

Rappelons que ce rapport a été validé depuis le 11 juin, à l’issue d’une réunion de l’Assemblée plénière présidée par Corneille NANGAA. La plénière avait examiné la partie du rapport consacré à l’administration, aux patrimoines et finances de la CENI pour la période allant de juin 2019 à mai 2020.

Précisons que cet exercice s’est fait conformément à l’article 28 de la loi organique numéro 010/013 du 28 juillet 2010, portant organisation et fonctionnement de la CENI.

Share.

Leave A Reply