Gombe : un véhicule percute un réverbère et blesse un homme.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

 Un pick-up a violemment percuté un poteau d’éclairage public ce mercredi 4 décembre 2019 à 1 heures du matin, avant de finir sa course contre la clôture du siège de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP, ex-Onatra) à la gare centrale de Kinshasa.

L’accident n’a pas fait de mort. Mais l’on note un blessé grave. « Nous étions là devant la Commission électorale nationale indépendante (CENI) quand on a entendu un bruit. En regardant vers la direction de l’Onatra, j’ai vu ce véhicule quitter le boulevard du 30 Juin en pleine vitesse et percuter le poteau d’éclairage public avant de finir sa course contre la clôture du siège de l’Onatra. », déclare un policier commis à la surveillance du siège de la CENI.

Cet agent ajoute qu’il n’y a eu aucun mort mais un homme blessé grièvement. « Il y avait au coin de la clôture un jeune homme qui a longtemps trainé sur le lieu depuis 23 heures. Et il a été victime de cet accident. Il a été acheminé à l’hôpital, mais son état est très grave », raconte-t-il.

Pour d’autres témoins, ce véhicule propriété d’une entreprise de la place aurait connu un problème des freins. « Le chauffeur venait à vive allure et n’a pas pu freiner pour amorcer le virage de la Gare centrale. Voilà pourquoi le chauffeur a choisi de heurter le poteau de l’éclairage public pour tenter de freiner. », a constaté un passant qui affirme avoir été là au moment de l’accident.

Share.

Leave A Reply