Le parti Congo En Avant prêt à déposer une plainte contre le PPRD Dunia Kilanga pour “offense au chef de l’Etat”.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans une déclaration lue vendredi 22 novembre 2019 par son président national Médard Kankolongo, le Parti Congo En Avant a dit être prêt à déposer une plainte contre Dunia Kilanga, secrétaire général en charge de la mobilisation et l’implantation du PPRD, pour outrage au chef de l’État.

“Si nos camarades de l’UDPS ne sont pas capables de traduire monsieur Kilanga en justice. Nous ; le Parti Congo En Avant, nous sommes prêts pour déposer une plainte contre le voyou politique du PPRD en la personne de Dunia Kilanga qui a insulté le chef de l’État”, a déclaré Médard Kankolongo.

Le Parti Congo En Avant invite, par la même occasion, le directeur du cabinet de Félix Tshisekedi à cesser toute démarche de réconciliation entre les jeunes de l’UDPS et ceux du PPRD.

“J’ai été choqué de voir monsieur Kamerhe réunir les jeunes de l’UDPS et les jeunes de tendance Kabiliste, et même les soient-disant bérets rouges. Je crois qu’ils sont entrain de cracher sur les milliers de congolais.
Les jeunes qu’on a calcinés, je pense que monsieur Kamerhe fait tout pour garder son poste”, a conclu Médard Kankolongo.

Cette déclaration du Parti Congo En Avant intervient après la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle Dunia Kilanga a laissé entendre que Félix Tshisekedi a été proclamé président de la République par la volonté de Joseph Kabila.

Share.

Leave A Reply